Une méthode structurée

3 phases pédagogiques logiques :

  • Le surapprentissage
  • L'expression orale
  • L'acquisition des structures

Formation langues nimes

LE SURAPPRENTISSAGE (ou mémorisation auditive directe et spontanée) est un modèle proche de l'acquisition de la langue maternelle. Un état de disponibilité et de tranquillité qui favorise l'apprentissage. Un moyen de se déconnecter des préoccupations quotidiennes. Un principe de mémorisation rapide, durable, une amélioration significative de la compréhension orale permettant de faciliter le passage à l'expression. (+d'infos)

L'EXPRESSION ORALE : La validation du processus d'apprentissage de la langue se fait chez l'adulte comme chez l'enfant après reconnaissance par "l'autre" des notions acquises. Pour notre modèle d'apprentissage, il s'agit d'entretiens individuels avec un formateur natif ayant comme sujet les vocables acquis lors de séances de mémorisation auditive.

L'ACQUISITION DES STRUCTURES : Si les deux phases précédentes ont permis d'aborder l'aspect oral appris dans des conditions naturelles (nous savons parler avant de lire et écrire), l'apprenant n'a pas abordé l'aspect écrit. Pour beaucoup d'adultes, cette étape est nécessaire pour intégrer le langage. Lors de cette troisième phase, l'apprenant va intégrer grâce à des exercices, des jeux, des simulations, la syntaxe et les points grammaticaux abordés dans les phases précédentes. Il effectue ensuite des exercices individuels corrigés en présence d'un formateur natif.


Une Autre Langue .... Et le monde s'ouvre à vous.


Où sommes nous ?

69, boulevard TALABOT
30000 Nîmes

Plan d'accès

Tél : 04 66 21 76 84

 

19 avenue du maréchal LECLERC
13200 Arles

Plan d'accès

Tél : 04 90 54 13 86

 

Les Cours de langues

Facebook Nîmes

Facebook Arles

Deux centres de formation

69 boulevard Talabot - Nîmes

19 avenue du maréchal Leclerc - Arles