2

test anglais 1983px victoria priessnitz ZJD7HUBIlSc unsplashVous devez passer le TOEIC, le TOEFL ou l’IELTS ? Une autre Langue propose une préparation à ces 3 examens. Chaque formation est suivie de 3 ou  5  examens blancs corrigés selon le test à préparer , après une remise à niveau si nécessaire. 

1. Nos cours d’anglais pour passer le TOEIC

A quoi sert le Toeic ? 

Le test TOEIC est un test de maîtrise de la langue anglaise destiné aux personnes non-anglophones. Il mesure les compétences de compréhension écrite et orale de la vie quotidienne dans le milieu professionnel et international.

L'attestation de résultats fournit au candidat son score total et le détail par section. Elle contient également des informations utiles sur les points forts et axes d’amélioration ainsi qu’une description des compétences sur les niveaux du CECRL (Cadre Européen Commun de Reference pour les langues). 

Comment se prépare-t-on pour passer le TOEIC ?

Après remise à niveau éventuelle en anglais (lien), nous vous entraînons pour vous habituer aux questions types. Puis nous vous entraînerons à améliorer vos points faibles. 

Vous aurez la possibilité de passer 5 tests TOEIC Blancs (nous consulter pour les forfaits). Chaque test de TOEIC sera corrigé avec, à l'appui, les explications des règles grammaticales et des expressions idiomatiques.

Comment se déroule le test du TOEIC ?

  • Durée totale du test : 2 heures
  • Format : en ligne ou sur papier selon les centres d’examen
  • Niveaux évalués : débutant à avancé (niveaux A1 à C1 sur le CECRL)
  • Validité des scores : 2 ans

Le test TOEIC Listening and Reading est un test administré sur papier ou en ligne, basé sur des questions à choix multiples (QCM) avec deux sections chronométrées de 100 questions chacune.

La section Compréhension Orale - Listening

La section compréhension orale évalue le niveau de compréhension de l’anglais parlé. Elle se compose de quatre parties et comporte 100 questions. Il vous faudra répondre à des questions basées sur une gamme variée d’affirmations, d’interrogations, de conversations brèves et de courtes allocutions enregistrées en anglais. Durée totale : environ 45 minutes.

  • Partie 1 : Photographies
  • Partie 2 : Questions-Réponses
  • Partie 3 : Conversations
  • Partie 4 : Exposés / Annonces orales

La section Compréhension Ecrite - Reading

La section compréhension écrite est composée de trois parties pour évaluer votre degré de compréhension de l’anglais écrit. Vous lirez différents documents et répondrez à votre rythme à 100 questions basées sur le contenu des documents qui vous sont fournis. Durée totale : 75 minutes.

  • Partie 5: Phrases incomplètes
  • Partie 6: Textes à compléter
  • Partie 7: Lecture de plusieurs contenus

Préparation et inscription

Pour vous inscrire au passage du test TOEIC, contactez le centre de votre choix. Si vous le souhaitez, à l’issue d’un rendez-vous gratuit avec l’un de nos professeurs, nous pourrons vous proposer une remise à niveau préalable et une préparation spécifique.

 

2. Nos cours pour se préparer au TOEFL

A quoi sert le TOEFL ou Test of English as a Foreign Language ? 

Accepté par plus de 10 000 universités et autres institutions dans plus de 150 pays, le test TOEFL iBT® atteste de la maîtrise de la langue anglaise au niveau universitaire. Le test évalue dans quelles mesures vos compétences de compréhension et d’expression écrites et orales vous aideront dans la réalisation de vos tâches scolaires.

Le TOEFL existe sous 3 formes différentes :

  • PBT (test sur papier - Paper-Based Test) 
  • CBT (test sur ordinateur - Computer-Based Test) 
  • IBT (test sur Internet - Internet-Based Test), aujourd’hui le Test le plus courant.

Comment prépare-t-on son test au TOEFL ?

Après remise à niveau éventuelle, vous vous exercer aux questions type du TOEFL. Vos points faibles sont travaillés et vous progressez.

Vous allez passer ensuite  3 tests blancs dans les conditions du TOEFL (nous consulter pour les forfaits). Les 3 tests sont corrigés avec vous. Les règles grammaticales et les expressions sont expliquées.

Comment se déroule le test du TOEFL ?

  • Durée totale du test : 3h
  • Format : administré en ligne
  • Niveaux évalués : Intermédiaire à Avancé (A2 à C1 sur le CECRL)
  • Validité du score : 2 ans

Le test TOEFL iBT® est un test en ligne. Il comprend quatre sections (Listening, Reading, Speaking et Writing) et dure environ 3 h, inscription comprise.

Pendant le test, il vous sera demandé d'effectuer des tâches qui combinent vos compétences de communication en anglais, par exemple :

  • Lire, écouter, puis parler en réponse à une question
  • Lire, puis parler en réponse à une question
  • Lire, écouter, puis écrire en réponse à une question

Section Reading du test TOEFL iBT – Compréhension écrite

La section Reading (compréhension écrite) dure entre 54 et 72 minutes. Il vous sera demandé de lire 3 ou 4 passages de textes universitaires et de répondre à 10 questions par texte.

Section Listening du test TOEFL iBT – Compréhension orale

La section Listening (compréhension orale) dure entre 41 et 57 minutes. Il vous sera demandé d’écouter des conférences, des discussions et conversations en classe, puis de répondre à des questions.

Pause de 10 minutes

Section Speaking du test TOEFL iBT – Expression orale

La section Speaking (expression orale) dure 17 minutes. Il vous sera demandé d’exprimer une opinion sur un sujet connu ; de parler en s’inspirant des tâches de compréhension écrite et orale.

Section Writing du test TOEFL iBT – Expression écrite

La section Writing (expression écrite) dure 50 minutes. Il vous sera demandé d’écrire des réponses sous forme d’essai en vous inspirant des tâches de compréhension écrite et orale, de justifier une opinion par écrit. 

Comment s’inscrire au TOEL ?

Pour vous inscrire au passage du test, contactez le centre de votre choix. Si vous le souhaitez, à l’issue d’un rdv gratuit avec un de nos professeurs, nous pourrons vous proposer une remise à niveau préalable et une préparation spécifique.

Quelles sont les écoles et universités qui utilisent le test TOEFL ?

  • Américaines : Harvard, Stanford, Berkeley, MIT, Colombus, Chicago, Duke, Kellogg, Boston, Thunderbird, Wharton, Colombus, Yale…
  • Européennes : INSEAD, IMD, London Business School, Rotterdam School of Management.
  • Françaises : HEC, ESSEC, ESCP-EAP, EM LYON, EDHEC, ESC Reims, ESC Grenoble, ESC Lille, ESC Bordeaux, ESC Rouen, ESC Toulouse, Audencia, ICN

 

3. Nos cours pour se préparer au IELTS

A quoi sert le test IELTS ?

L’International English Language Testing System (IELTS) est un test d’anglais reconnu par plus de 10 000 organisations (de 140 pays dans le monde) dans les secteurs de l’éducation, de l’emploi et de l’immigration. Chaque année, plus de 3 millions de candidats dans le monde passent le test IELTS pour démarrer leur parcours éducatif et professionnel.

L'IELTS vous permettra :

  • de faire des études (le score de 7 au IELTS est le plus demandé pour intégrer une école en Angleterre),
  • de travailler ou de vivre dans le monde entier
  • de prouver vos compétences linguistiques en anglais
  • d’obtenir des crédits ECTS pour des programmes internationaux comme Erasmus+

Comment se déroule le test IELTS ? 

  • Durée totale du test : 3h
  • Format : administré en ligne et papier + face-à-face
  • Niveaux évalués : Intermédiaire à Avancé (A2 à C1 sur le CECRL)
  • Notation de 0 à 9
  • Validité du score : 2 ans

IELTS Listenning – compréhension orale – 30 minutes

Les candidats écoutent 4 conversations ou monologues audio en anglais avec des accents différents et répondent en parallèle à une série de questions. Chaque audio n’est répété qu’une seule fois et contient un sujet différent

IELTS Reading – compréhension écrite – 1H

40 questions de difficulté croissante qui peuvent être du type « True, False, Not given » ou bien consister à associer à chaque paragraphe un sous-titre qui lui correspond.
Les thèmes abordés dans les textes peuvent être très variés : monde de l’entreprise, littérature, sciences sociales, biologie, physique, anthropologie, etc.

IELTS writing – expression écrite – 1H

Deux parties :

  • 1ère partie:  Commentaire de données chiffrées présentées sous la forme d’un diagramme, d’un tableau ou d’un graphique
  • 2ème partie: Réponse argumentée dans un registre soutenu à une question ou à une opinion

IELTS speaking – expression orale – 11 à 14 minutes

Il se déroule face à un examinateur et se constitue de 3 parties :

  • 1ère partie : 3 à 4 minutes pour répondre à des questions générales d’ordre personnel
  • 2ème partie : 4 minutes pour répondre à une question plus large posé en amont par l’examinateur. Vous avez 2 minutes pour y réfléchir, ensuite l’examinateur vous posera deux ou trois questions sur le sujet.
  • 3ème partie : L’examinateur vous interroge sur le sujet précédent, mais en l’élargissant — visant à débattre sur des problématiques plus abstraites.

Comment se prépare-t-on pour passer le IELTS ?

Après une remise à niveau éventuelle en anglais, nous vous entraînons pour vous habituer aux questions types. Puis nous vous entraînerons à améliorer vos points faibles. Vous aurez la possibilité de passer 5 tests IELTS blancs (nous consulter pour les forfaits). Chaque test IELTS sera corrigé avec, à l'appui, les explications des règles grammaticales et des expressions idiomatiques.

Comment s’inscrire au IELTS ?

Pour vous inscrire au passage du test, contactez le centre de votre choix. Si vous le souhaitez, à l’issue d’un rdv gratuit avec un de nos professeurs, nous pourrons vous proposer une remise à niveau préalable et une préparation spécifique.

>>> Les cours sont dispensés dans nos centres de Nîmes, Arles, Sète et bientôt à Montepllier (2021).

>>> Les cours de préparation aux concours sont disponibles en ligne

>>> Nos préparations vous intéressent ? Contactez-nous !