2

article methode anglais AdobeStock

Notre méthode pour apprendre l’anglais est construite en 3 phases pédagogiques : le surapprentissage, l’expression orale et l’acquisition des structures. Elles permettent d’apprendre l’anglais facilement.

1. Trois phases pour un apprentissage de l’anglais facile

La méthode d’apprentissage de la langue anglaise est construite en 3 phases logiques : le surapprentissage, une technique de mémorisation auditive ; l’expression basée sur des cours d’anglais à l’oral avec un formateur en face-à-face ; les acquisitions des structures de l’écrit.

L’apprentissage de l’anglais par le surapprentissage

Le surapprentissage (ou mémorisation auditive directe et spontanée) est un modèle proche de l’acquisition de la langue maternelle. L’élève écoute un échange en anglais, confortablement installé, détendu – grâce à un système de lumière tel qu’on le rencontre en luminothérapie (option gratuite). Les séances d’anglais durent une heure. Il répète les phrases, le vocabulaire du thème de l’échange du jour.
Son état de disponibilité et de tranquillité favorise son apprentissage de la langue. Il est déconnecté des préoccupations quotidiennes. Ce principe de mémorisation de la langue anglaise est rapide et durable. Il améliore significativement la compréhension orale de l’anglais et facilite le passage à l’expression écrite.

Des cours d’anglais à l’oral

L’efficacité du processus d’apprentissage est testée régulièrement au travers des acquisitions évaluées par un professeur d’anglais en cours individuel. Dans notre modèle d’apprentissage, il s’agit d’entretiens individuels avec un formateur de langue maternelle anglaise. Avec lui, l’élève va pratiquer l’anglais à l’oral et revoir le vocabulaire en anglais acquis lors des séances de mémorisation auditive. L’élève va valider les notions acquises avec ces cours d’anglais à l’oral. Il va ainsi apprendre à parler anglais rapidement et efficacement.

L’apprentissage de l’anglais à l’écrit

Les deux phases précédentes ont permis d’apprendre à parler anglais à l’oral dans des conditions naturelles (nous savons parler avant de lire et écrire). L’apprenant va maintenant aborder l’aspect écrit. Pour beaucoup d’adultes, cette étape est nécessaire pour intégrer le langage et apprendre à parler et écrire l’anglais facilement. Lors de cette troisième phase, l’apprenant va intégrer grâce à des exercices, des jeux, des simulations, la syntaxe et les points grammaticaux de la langue anglaise abordés dans les phases précédentes. Les exercices sont corrigés en présence d’un formateur natif.

 

2. Le surapprentissage pour apprendre l’anglais rapidement

Article formation reussie stan b unsplashDurant la première phase, vous êtes immergés dans le contexte linguistique grâce à une technique de mémorisation efficace basée sur le plaisir : le surapprentissage en condition de détente. On appelle surapprentissage le fait de continuer à apprendre une chose que l’on sait déjà, ce qui renforce sur le long terme notre capacité à ne pas oublier.

Une heure d’écoute en bureau individuel pour apprendre l’anglais facilement

Chaque séance d’écoute dure environ une heure en bureau individuel de surapprentissage. Installez-vous dans votre fauteuil de relaxation, vous êtes équipé d’écouteurs et de lunettes reliées à un appareil destiné à maintenir la relaxation et la concentration et favorisant ce surapprentissage. C’est le principe de la luminothérapie (option gratuite). Suggérer un rythme, c’est le rôle de l’appareil utilisé dans notre centre pour permettre de mieux mémoriser.

Un cerveau détendu et une concentration améliorée pour se former en anglais

Selon notre état de conscience, le rythme de notre cerveau peut s’accélérer ou se ralentir comme le fait notre cœur. Notre cerveau a également la capacité d’adapter son rythme à celui d’une fréquence extérieure. Des stimulations lumineuses de plus en plus lentes vont amener le cerveau de l’élève dans un état de relaxation voulu. Une fois dans cet état, l’élève devient très réceptif à l’apprentissage. La concentration est fortement améliorée. Détente, bien-être : l’élève apprend l’anglais rapidement et facilement.

Une intégration rapide et un apprentissage de l’anglais rapide

À ce moment-là, ses capacités de mémorisation s’expriment pleinement. Il intègre aisément les mots, les phrases et la mélodie de la langue – comme l’enfant le fait de sa langue maternelle. Dans ce contexte, il écoute et répète de nombreuses fois du vocabulaire, des expressions idiomatiques et des phrases tirées d’un dialogue servant de support pédagogique à sa leçon d’anglais. Détendez-vous, fermez les yeux, écoutez, répétez.

 

3. Les atouts de notre méthode d’apprentissage de l’anglais

Une progression rapide en anglais / Progresser rapidement en anglais

Cette méthode est idéale pour apprendre l’anglais rapidement :
- Vous intégrez de 50 à 80 mots et expressions en anglais à chaque séance.
- Vous mémorisez les mots et les expressions sur le long terme : 60 % des acquis restent en mémoire après 2 ans sans pratique – un pourcentage deux fois plus élevé qu’avec les autres méthodes.

Des cours individuels pour l’apprentissage en anglais

Après la phase de surapprentissage en bureau indivduel, les cours d’anglais sont réalisés avec un professeur particulier. Les cours d’anglais sont personnalisés et adaptés à votre niveau, à vos objectifs et à votre disponibilité.

Spontanéité, aisance, automatismes

Les cours d’imprégnation auditive en anglais facilitent l’acquisition des mécanismes oraux permettant de penser plus rapidement dans la langue et de développer aisance spontanéité. Fait remarquable, ils suppriment les blocages de l’enseignement traditionnel.

>> Vous pouvez financer cette formation avec votre CPF
>> Les formations en anglais sont dispensée dans nos centres d'Arles, Sète et Nîmes près de Montpellier.
>>> Les cours d'anglais sont également disponibles en ligne avec cours particulier
>> Contactez-nous pour en savoir plus sur la formation en ligne ou demandez un devis.