2

artcle france valentin b kremer M1 Ne2GJ9S4 unsplashLes centres de formation Une Autre Langue proposent des cours de français langue étrangère à Nîmes, Sète et Arles pour les débutants. Des cours intensifs. Le programme.


Vous cherchez des cours de français pour une personne étrangère qui débuterait en Français ? Une autre langue propose des formations intensives en français langue étrangère (FLE). Notre pédagogie est issue des sciences cognitives, qui préconisent ce que l’on nomme le « surapprentissage ».

 

1. Des cours de français langue étrangère niveau débutant pour échanger rapidement en français

Les cours de Français langue étrangère débutants s’adressent aux personnes qui souhaitent échanger rapidement en français dans leur quotidien.
Les cours de FLE pour étrangers débutants d’Une Autre Langue sont réalisés sur mesure. Nous prenons en compte les objectifs de chaque stagiaire, son niveau de langue sur le plan personnel et professionnel.

Cette formation Français Langue Etrangère (FLE) est un apprentissage général de la langue. Y sont abordés de nombreux thèmes : l’actualité ; la vie quotidienne : vos propres centres d’intérêt. Vous mettez dans un second temps vos acquis en pratique, à votre rythme, sur le terrain, en dehors des heures de cours.
Nous avons fait le choix du face à face pédagogique. C’est l’une des mises en situation qui profite le plus aux stagiaires. Chacun peut ainsi apprendre et progresser selon ses capacités propres. 
Les formations en français langue étrangère intensive (FLE) se déroulent à Nîmes, Sète ou Arles. Durant ce programme, l’expression orale est privilégiée.

 

2. Des cours de FLE pour communiquer à l’oral et à l’écrit

Approche communicative, expression orale et /ou écrite. Développer la compréhension auditive. Acquérir une prononciation claire pour favoriser la fluidité en langue française. Initiation complète ou développement en phonétique, prononciation, vocabulaire usuel, grammaire. Familiarisation avec la culture française.
Un exemple de programme après étude des besoins :

  • Maîtriser l’usage des structures de base du français
  • Les articles, les verbes
  • La forme affirmative et négative
  • Les genres, les nombres
  • Maîtriser la correspondance sons/graphies
  • Maîtriser l’alphabet et l’usage du dictionnaire
  • Acquérir le vocabulaire de base nécessaire à l’activité professionnelle
  • Identifier les éléments grammaticaux de la phrase, sujet, verbe, complément, déterminant...
  • Repérer les verbes aux temps usuels de l’indicatif, présent, futur, passé-composé
  • Reconnaître et écrire les nombres en lettres et en chiffres

>> Ces cours de FLE peuvent avoir lieu en ligne ou dans nos centres de formation à Nîmes, Sète ou Arles.
>> Ils sont accessibles dans le cadre de la formation continue et s’adressent aux entreprises et aux particuliers.
>> Pour demander un devis ou nous contacter