2

article portugais 1983x633 nick karvounis Prb sjOUBFs unsplashVous souhaitez améliorer votre niveau de conversation à l’oral ou encore prendre des cours pour perfectionner votre portugais ? Nos formations.

Vous avez un niveau avancé et souhaitez vous perfectionner, les centres de formation Une Autre Langue proposent des cours de portugais pour votre niveau. La formation « Renforcement oral » et la formation « Perfectionnement de portugais » s’appuient sur la méthode du surapprentissage. Ces programmes peuvent bénéficier du financement CPF.

 

1. Des cours à l’oral pour prendre confiance dans la pratique du portugais

Être à l’aise à l’oral en portugais

La formation de portugais à l’oral a pour objectif de vous donner confiance dans votre capacité à vous exprimer en portugais dans tous les contextes de la vie courante mais également professionnelle. Grâce à la méthode du surapprentissage, vous allez travailler spécifiquement la compréhension auditive et l’expression orale avec des jeux de rôles et la reproduction de situation concrètes. Le but étant que vous gagniez en confiance. Vous pourrez échanger librement, aisément, au téléphone, au travail ou en voyage.

L’objectif des cours de portugais à l’oral : la fluidité et l’aisance

  • Le programme des cours d’oral en portugais :
  • Développement d’un langage spontané et réflexe dans des situations diverses.
  • Exercices grammaticaux afin de corriger les erreurs et maladresses en expression orale (utilisation et concordance des temps, structures spécifiques à la langue portugaise).
  • Acquisition d’expressions idiomatiques et d’un vocabulaire nouveau lié aux besoins du stagiaire.
  • Compréhension de débits bilingues.
  • Approche des subtilités de la langue pour adapter son expression orale aux circonstances (langue courante ou soutenue).

Les modalités pour les cours de portugais

Les cours de portugais sont individuels. Ils peuvent être suivis dans nos centres de formation - Nîmes, Sète et Arles et bientôt Montpellier (2021). Ils sont inspirés de la méthode du surapprentissage et des dernières recherches en sciences cognitives.
Selon vos souhaits et vos disponibilités, la formation peut être suivie « online » en visioconférence avec un professeur particulier de langue maternelle portugaise.
 
 

2. Cours de perfectionnement en portugais

Être à l’aise à l’oral et à l’écrit

Vous avez acquis fondamentaux de la langue portugaise et souhaitez pratiquer la langue avec plus de fluidité ? La formation « perfectionnement en portugais » a pour objectif de renforcer votre confiance dans la majeure partie des situations que vous allez rencontrer, tant en termes de compréhension de la langue portugaise qu’en expression.

Les objectifs de la formation perfectionnement en portugais

  • Approfondissement des connaissances grammaticales (les temps, les verbes prépositionnels, les mots de liaison, les adverbes, les modaux...).
  • Travail grammatical pour corriger certaines erreurs et maladresses dans l’expression orale et écrite (l’utilisation des temps, des structures propres à la langue, etc.).
  • Acquisition supplémentaire d’expressions idiomatiques et d’un vocabulaire nouveau selon les besoins du stagiaire.
  • Compréhension de débits bilingues.
  • Développement d’un langage spontané et réflexe dans des situations variées.
  • Découverte des subtilités de la langue pour moduler son expression orale selon les circonstances et ses intentions de communiquer (langue courante et soutenue)
  • Se remémorer toutes les formes verbales faisant souvent obstacle à la fluidité de l’expression (présents, passés, futurs, obligation, possibilité, probabilité et ses degrés) dans un contexte personnel mais également professionnel.
  • Approfondissement des règles grammaticales (les temps, les verbes prépositionnels, les mots de liaison, les adverbes...).
  • Utilisation et mémorisation d’expressions idiomatiques et enrichissement du vocabulaire
  • S’approprier des tournures de phrases plus complexes afin de renforcer la légitimité du discours et le rendre plus authentique (passif, discours indirect, essentiel dans le cadre du reporting, la voix passive).
  • Compréhension de débits bilingues.
  • Développement d’un langage spontané et réflexe dans des situations diverses.
  • Découverte des subtilités de la langue afin d’affiner son expression orale selon les circonstances et ses intentions de communiquer (langue courante ou soutenue).

Les modalités pour les cours de portugais

Sur la base de la méthode du surapprentissage qui s’appuie sur les dernières recherches en sciences cognitives, les centres de formation Une Autre Langue dispensent des cours individuels de portugais à Nîmes, Sète et Arles et bientôt Montpellier (2021). Le programme « Renforcement de portugais » peut également être suivi « online » en visioconférence avec un professeur particulier de langue maternelle portugaise.

>> En savoir plus sur les cours online (lien)
>> Les cours de Portugais sont dispensés près de Montpellier à Nîmes, Sète ou Arles.
>> Les cours de portugais dispensés par Une autre Langue sont éligibles au CPF
>> Cette formation en portugais vous intéresse ? Contactez-nous !